meilleurs remèdes maison contre les cors et les callosités

cors et calosité

 

 Débarrassez-vous des épaisses couches de peau des mains et des pieds grâce à des remèdes et traitements naturels.
Les cors sur les mains et les pieds sont fréquents chez les personnes physiquement actives. Les cors et les callosités, bien que non dangereux, sont des problèmes de pieds courants et peuvent rendre la vie difficile. De plus, ces couches cutanées épaissies peuvent altérer considérablement l’apparence de vos mains et de vos pieds.

L’huile d’olive et l’ail : anti-callosité:
L’huile d’olive est recommandée pour ses propriétés nourrissantes et l’ail pour lutter contre les inflammations. La préparation d’un cataplasme avec 3 gousses d’ail et de l’huile d’olive est un remède de grand-mère qui facilite l’assouplissement de la peau. Il s’agit de laisser poser la préparation 15 minutes avant de l’appliquer sur le durillon. Laissez poser toute une nuit le cataplasme que vous aurez au préalable recouvert d’un bandage pour le maintenir

L’aspirine : une solution contre les durillons:
L’aspirine a des vertus exfoliantes et permet de réduire les peaux mortes et d’éliminer les callosités. L’aspirine assure aussi une bonne cicatrisation de la peau avec un pouvoir régénérant. Préparez une pâte à base de 5 comprimés d’aspirine non enrobés écrasés mélangés à de l’eau. Frottez cette pâte sur le durillon, appliquez un pansement et laissez agir 10 minutes avant de rincer. Retirez la callosité à l’aide d’une pierre ponce.

Membres

populaire